5 podcasts Marketing Digital & Growth à suivre en 2022

Petit rappel pour certains : le podcast est un contenu audio numérique accessible en streaming ou en téléchargement depuis de nombreuses plateformes, comme Deezer, Spotify, Ausha, iTunes. Ce format permet de s'informer sur de nombreux sujets tout en s'adonnant à une autre activité en parallèle : il peut s'écouter pendant un trajet en voiture ou dans le métro, devant son ordinateur lors de tâches exécutives, pendant une pause repas ou encore une session de sport.
A travers cet article, je vous partage une sélection de 5 podcasts qui me semblent pertinents pour les entrepreneurs et professionnels du Marketing Digital et Growth. L'écoute active et régulière de ces podcasts est un atout indéniable pour continuer à progresser et à se renouveler dans la pratique d'un métier en perpétuelle évolution !
1 - Marketing Square de Caroline Mignaux

Marketing Square : le podcast du Growth Marketing par Caroline Mignaux, Growth
Marketer & CEO de Reachmaker. Des talents du
Marketing, de la Vente et de l'Entrepreneuriat
partagent leurs
meilleures méthodes pour améliorer ses résultats et impacter concrètement et positivement sa croissance.
Fréquence et durée : hebdomadaire, 10 à 30 minutes
Promesse : "À la fin de chaque
épisode, vous serez prêt à transformer une facette de votre business"
✅ Des
méthodes actionnables
✅ Des ressources concrètes
✅ Des outils efficaces
2 - Growth Makers de Gabriel Gourovitch

Growth Makers : depuis 2019, Gabriel Gourovitch interview des entrepreneurs, growth marketers et
autres personnalités venant "des plus belles startups" (Uber, Buffer,
N26...). Ils racontent leur parcours, leur process, outils et plus
grands succès.
Fréquence et durée : hebdomadaire, 30 minutes
Promesse : "Un média qui dépoussière la stratégie d'entreprise et qui aide les talents à progresser"
3 - Marketing Mania de Stan Leloup

Marketing Mania : au
travers de conversations avec ses invités, Stan Leloup aborde de nombreux sujets : stratégie marketing, hacks innovants, tactiques de persuasion,
business en ligne.
Fréquence : tous les 15 jours, 1h30
Promesse : " Découvrir les nouvelles techniques des webmarketeurs et web entrepreneurs, dont le grand public n'entendra parler que dans 2 ans"
4 - Bannouze podcast

Fondé
par Laurent Perez et co-animé par Matthieu Raiffé, Bannouze podcast traite de sujets variés tels que le e-commerce, l'IA, la publicité sur les réseaux sociaux.
Fréquence et durée : hebdomadaire, 25 minutes
Promesse : "Podcast sincère qui ne repose que sur l'intérêt que l'on porte à nos invités"
5 - No Pay No Play de Joseph Donyo

Ce contenu s'adresse tout particulièrement aux professionnels qui sont
amenés à faire de la publicité sur les réseaux du Groupe Facebook
(Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp). Présenté par Joseph Donyo, le podcast No Pay No Play décrypte notamment les innovations et les bonnes
pratiques de la publicité sur ces réseaux sociaux en proposant notamment des
études de cas poussées et des interviews.
Fréquence et durée : bimensuel, 30 minutes
Promesse : "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la publicité Facebook (sans jamais oser le demander)"